Dernières News

Access Mars : Explorez Mars en réalité virtuelle avec Curiosity

Access Mars Visitez la planète rouge avec Curiosity.

Access Mars : Explorez Mars en réalité virtuelle avec Curiosity

Quand les ingénieurs de la NASA veulent suivre le chemin de Curiosity, ils peuvent utiliser une modélisation de Mars en réalité virtuelle. L’agence spatiale américaine a mis en ligne Access Mars pour permettre au grand public de vivre également cette expérience. Le programme a été adapté à partir du logiciel OnSight du JPL, qui aide les scientifiques à planifier les trajets des rovers et même à organiser des réunions sur Mars. Des images du rover Curiosity ont fourni le terrain, permettant aux utilisateurs de se promener sur le parcours qu’il a arpenté depuis 2012. Le site a été réalisé avec la collaboration de Google. Il est compatible avec tous les casques et outils de réalité virtuelle aussi bien sur Apple que sur Android. Les utilisateurs peuvent également visiter quatre sites qui ont été importants pour la mission (le site d’atterrissage de Curiosity, Murray Buttes, Le col de Marias et les collines de Pahrump). Le site actuel du Mont Sharp sera mis à jour régulièrement. Victor Luo, chef de projet au Ops Lab du JPL, qui a dirigé la collaboration déclare:

« La technologie immersive a un potentiel incroyable en tant qu’outil pour les scientifiques et les ingénieurs. Cela nous permet également d’inspirer et d’engager le public de nouvelles façons. »

Access Mars

Baladez-vous sur Mars avec Curiosity

La NASA s’associe régulièrement avec des entreprises comme Google pour offrir à tous des expériences immersives. Thomas Pesquet avait filmé la station spatiale internationale pour qu’elle soit visitable sur Google Street View.

Source

L’article publié par la NASA le 19/10/2017 est ici. Le site Access Mars est ici. Article issu du site Agences-spatiales.