Dernières News

Photos des roues de Curiosity (MAJ 01/2016)

Photos des roues de Curiosity La Nasa surveille de près les roues du rover Curiosity. Crédit NASA

Photos des roues de Curiosity

Le 27 janvier 2017 la NASA a fait un nouveau point sur les roues de Curiosity. Les photos ont été prises par la caméra MAHLI située au bout du bras robotisé, le 27 janvier 2017. On a toujours autant mal pour lui quand on voit les trous.

 

Le 21/05/2015

La Nasa continue de prendre en photos les roues de Curiosity. L’agence spatiale américaine s’inquiète de la dégradation des roues qui sont percées depuis quelques mois. Ils sembleraient que les nouveaux itinéraires empruntés par le rover soient plus adaptés, elles sembles dans un état stationnaire.

Article du 30/02/2015

Opportunity fait preuve d’une robustesse à toute épreuve, il est devenu officiellement le premier marathonien martien, certes en un peu plus de onze ans mais il faut bien une première. Pendant ce temps-là Curiosity continu de rendre tout le monde nerveux. En effet le rover a été victime d’un court-circuit survenu le 27 février dernier mais a pu reprendre ses activités. Si tout semble rassurant de ce côté-là, ses roues inquiètent toujours. On avait constaté que le sol martien dégradait plus rapidement que prévu les roues du rover. Plusieurs trous étaient apparus. La Nasa a refait une série de photos pour suivre l’évolution le 29 mars 2015. L’érosion continu toutefois ses roues semblent encore capable de tenir quelques temps, du moins espérons-le.

Article publié le 04/11/2014 sur Objectif-Mars

Le rover Curiosity continue sa route vers le Mont Sharp alors que l’état de ses roues préoccupe la NASA au plus au point.  Voici une sélection des dernières photos prise le 3 novembre issues du site www.curiosityrover.com